0%

Dernièrement, les lumières des décorations de la place du village se sont illuminées pour accueillir les villageois.

En effet, le maire Guy Calvet et le conseil municipal ont invité tous leurs administrés à célébrer Noël.

Tout a commencé par la décoration du village et l’idée audacieuse de transformer le traditionnel apéritif donné à la salle des fêtes, rendu impossible par la situation sanitaire, par un goûter de Noël féerique sur la place.

Ce moment a réuni tout un village autour d’un instant simple de partage. Les petits lutins, les bonnes âmes quels que soient leurs noms se sont mobilisés pour rendre possible ce moment suspendu.

La cérémonie a débuté par un discours du premier magistrat revenant sur la mise en place de l’opération et saluant les différents intervenants pour leur implication, les gestes barrières et à chacun de profiter de cette fête exceptionnelle.

Le Père Noël ayant déjà déposé au pied de chaque arbre décoré par les enfants et portant leur nom, un paquet-cadeau. Pour les aînés, de jolis colis.

Pour tous masqués et à distance, avec des chants traditionnels et contemporains, une dégustation d’huîtres, de vin blanc, de gaufres, de chocolat et de vin chaud mettant à l’honneur des producteurs locaux.

Devant l’enthousiasme soulevé pour rendre possible ce beau moment, la mobilisation devrait se poursuivre, le maire souhaitant améliorer encore ce rendez-vous annuel.

M.F.

Actualités

Laisser un commentaire