0%

Services aux personnes

La structure d’aide à domicile pour les personnes âgées a été créée en 1965, par Monsieur Joseph CALVET, Maire de Saint Paul de Fenouillet et Conseiller Général, afin de faciliter et d’améliorer au quotidien leur qualité de vie à domicile dans le respect de la dignité des personnes aidées. L’association n’intervient alors que sur la commune.

En 1969, le conseil d’administration décide d’étendre ses services sur le canton de Saint Paul de Fenouillet c’est-à-dire sur onze communes. (voir « zone d’intervention »).

Aujourd’hui sept communes limitrophes ont été rajoutées. Nous avons constaté que le haut Fenouillèdes est un des bassins gérontologiques des plus importants dans le département  des Pyrénées Orientales. C’est pourquoi notre structure joue un rôle primordial pour la prise en charge de cette population de plus en plus vieillissante et isolée du fait de l’éloignement et de l’éclatement géographique de  ces diverses communes. Notre but est de pouvoir permettre à ces personnes de rester dans un cadre de vie auquel elles sont attachées.

Pour plus de renseignements cliquez sur les documents joints.