0%
Comité d'Animation

Contact :

Texte en cours de rédaction…

A Pleines Mains

Association «  A pleines mains – mosaïques »  crée  le 5 mars 2003

Contact : Françoise

Tel : 04 68 59 17 30

f.bourges66@gmail.com

Atelier route du Moulin ouvert le jeudi de 14 h à 19 heures. Cette association a pour bût d’encourager la créativité par des activités manuelles avec possibilités d’intervenants. Principalement ciblé sur le travail de la mosaïque, avec matériaux de récupération, chaque participant est libre de son sujet et de son travail. L’atelier doit rester un atelier « liberté ».

Si vous avez envie de faire chahuter dans vos doigts morceaux de carrelage, tesselles, vaisselles et casser, assembler et coller alors venez nous retrouver.

Aboudumonde

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Ghandi)

4 rue du Cantou – 66220 PRUGNANES

Tél : 04.68.59.27.10 / 06.85.81.72.24

Email : amboudumonde@hotmail.com

Présidente : C. Alvarez de Lara,

Secrétaire : Christelle SANCHEZ,

Trésorière : Nelly CAVALLIN.

Fondée en 2007, l’association AMBOUDUMONDE a pour objectif d’aider les personnes démunies dans le monde en privilégiant tout particulièrement le sort des femmes et des enfants.
L’engagement de l’association est totalement bénévole. Le soutien apporté sur les différents projets, l’aide des bénévoles sur les stands out tout autre forme d’investissement comme les missions humanitaires sont des actions volontaires financées par les volontaires bénévoles.
En 2008 l’association s’est engagée activement au NEPAL pour la construction d’une école dans le village de CHAPAKOT-POKHARA. Les habitants du village, hommes et femmes ont été rémunérés par l’association. Cette nouvelle école baptisée par les enfants du village HYMALAYAN VIEW SCHOOL (HVS) est maintenant pratiquement terminée. Il reste à construire le sanitaire ainsi que l’ameublement intérieur. Des diaporamas de la construction sont diffusés sur YOUTUBE (amboudumonde).
L’association AMBOUDUMONDE soutient financièrement l’orphelinat Island of Hope en Inde du sud et participe également à la construction de l’orphelinat AVE MARIA dans la même région. Plus de 300 enfants y sont hébergés et scolarisés.
L’association organise des parrainages d’enfants et sert d’intermédiaire entre les enfants et les parrains. Elle assure le suivi du courrier, le versement du parrainage et se rend sur place régulièrement pour rendre visite aux enfants.
En 2009, l’association a mis en place plusieurs micros-crédits au NEPAL en achetant des machines à coudre afin que les femmes des villages puissent subvenir à leurs besoins en vendant leur réalisation artisanale